Accueil Actualités Entreprise Suzuki s’installe en Thaïlande

Suzuki s’installe en Thaïlande

73
0
PARTAGER

La Thaïlande se présente peu à peu comme une plaque tournante de la production automobile pour le marché d’Asie du Sud Est. C’est au tour de Suzuki d’y implanter une usine, qui sera opérationnelle en 2012.

L’usine devait en fait initialement démarrer son activité en 2010. Son implantation, ainsi que les subventions ont en effet été acceptées par le gouvernement en décembre 2007, mais le constructeur n’a pas mené à bien l’opération en raison de la situation économique.

Le marché semblant repartir à la hausse, Suzuki relance son projet, avec un investissement prévu de 225 millions de dollars. Le gouvernement a offert une exonération de taxes sur l’entreprise durant 8 ans, dans la limite du montant de l’investissement, et a également accordé une levée des taxes douanières pour l’importation des machines et des pièces du véhicule qui ne seraient pas disponibles localement.

Le projet doit aboutir à la production en 2012 d’un véhicule compact avec un moteur de 1.3 litres (sans doute la prochaine génération de Swift), avec une production de 10.000 exemplaires la première année, rapidement portée à 100.000 sur les cinq années suivantes.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz