Accueil Constructeurs Sébastien Chabal fait progresser Seat

Sébastien Chabal fait progresser Seat

149
6
PARTAGER

Qui de mieux que Sébastien Chabal pour pousser une marque ? Seat France n’a pas trouvé meilleur ambassadeur et s’en frotte les mains. En utilisant l’image du deuxième ligne international du Racing Metro 92, le constructeur espagnol atteint 28% de notoriété spontanée en 2009, en augmentation de quatre points en un an.

Il y a quelques années, Seat France a choisi le sport pour booster son image de marque. Après un long partenariat avec la fédération nationale d’athlétisme, la filiale française se réoriente en misant sur le rugby.

Seat apparait cette saison sur le maillot du CA Brive Corrèze, actuel neuvième du Top 14 et dernier de sa poule en Coupe d’Europe, et utilise la carrure de Sébastien Chabal sur ses affiches.

« Un partage de valeur avec une équipe (Brive) qui se découvre de nouvelles ambitions et bénéficie d’une exposition sur une chaîne gratuite en Coupe d’Europe, à un coût compatible avec nos budgets », explique François Michel, Directeur de Seat France, interrogé par Les Echos. Mais c’est avec Chabal que Seat a fait un coup : « Nous sommes une marque encore jeune dans l’Hexagone. Nous avons besoin d’augmenter notre notoriété, raison pour laquelle nous réalisons aussi d’importants investissements en publicité télé avec une présence sur les écrans de sept à huit mois sur douze. Notre notoriété spontanée, qui est de 28 % aujourd’hui a progressé de 4 % entre 2008 et 2009 et, malgré notre forte présence à la télévision, nous estimons qu’une bonne part de cette croissance est due au sport, et particulièrement à Chabal. »

Prochaine étape, trouver l’alter-égo féminin de Chabal (!) pour se faire connaitre auprès de la clientèle féminine.

A lire également : Le Cupidon “chabalien” version Seat UK (avec une vidéo)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz