Accueil Actualités Entreprise Porsche : vers une légère hausse des ventes ?

Porsche : vers une légère hausse des ventes ?

36
3
PARTAGER

Histoire de rassurer les actionnaires, Porsche affirme tabler sur une légère hausse de ses ventes en volume pour l’exercice fiscal en cours.

Une annonce qui intervient alors que le constructeur allemand vient d’afficher que son chiffre d’affaires consolidé avait diminué de près d’un tiers.

Porsche se veut avant tout optimiste. Selon lui, les ventes de son modèle Panamera pourrait lui permettre de relever la tête.

Rappelons  que le 14 décembre dernier, Porsche a annoncé la production de la 10 000 ème Panamera en provenance de l’usine de Leipzig. Ouf, il était temps … à quelques jours à peine de la publication des résultats. Comme quoi, parfois le « hasard » fait bien les choses …

La berline quatre portes semble en effet attirer quelque clientèle fortunée  avec 9 000 commandes fermes à l’heure actuelle.  Porsche indique par ailleurs prévoir la commercialisation de 20 000 unités par an.

Mais le défi fianncier pourrait tout de même difficile à relever alors que le groupe a déclaré vendredi – lors de la publication de ses résultats trimestriels – que son chiffre d’affaires consolidé avait diminué de 30,5% à 1,1 milliard d’euros sur les trois premiers mois de l’exercice fiscal 2009/2010. Lequel court d’août à octobre.

En volume les ventes ont même chuté de 39,6% sur la période, leur nombre s’élevant à 11.385 véhicules.

Le mois dernier, le constructeur a déclaré s’attendre pour la deuxième année consécutive à une perte de plusieurs milliards d’euros.

Sources : Reuters, AFP

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz