Accueil Aston Martin Les photos de l’Aston Martin Cygnet sont arrivées

Les photos de l’Aston Martin Cygnet sont arrivées

94
29
PARTAGER

Souvenez-vous, en juin dernier, Aston Martin nous présentait son projet de citadine chic et branchée développée autour d’une Toyota iQ : la Cygnet. A l’époque certains criaient au génie, d’autres au scandale, et quand Aston Martin annonçait son intention de la voir un jour produite en série, d’aucuns invoquaient déjà les dieux pour que jamais cela n’arrive. Eh bien il semblerait que « là-haut » ils aiment beaucoup la petite brito-japonaise puisque le voiture semble fin prête…

La marque de Newport Pagnell a dévoilé ce matin les deux premières images de l’auto terminée (jusque là nous n’avions eu droit qu’à la maquette en clay), a l’extérieur comme à l’intérieur.
Et si l’oeil expert de lecteur du Blog Auto que vous êtes reconnaîtra du premier coup petite Toyota iQ qui se cache là dessous, force est de constater que les designers de la marque sont plutôt bien parvenus à l' »Astoniser ». La Cygnet reprend donc tous les codes stylistiques des dernières productions de la marque britannique, comme la bouche béante caractéristique ou les écopes sur le capot et les ailes avant. A l’arrière, on retrouve les feux en épingle chers aux Vantage, DB9 et DBS et on remarque l’apparition d’un petit aileron surplombant la lunette.

A bord, seules la présentation et la qualité des matériaux sélectionnés viennent apporter une touche d’exclusivité à l’habitacle de l’iQ. On découvre ici un mariage de cuir rouge et noir sur l’ensemble des sièges, tableau de bord et contre-portes, qui s’associent plutôt bien au noir laqué de la console centrale.

Aston Martin annonce que l’auto est aujourd’hui encore en phase de développement (de quoi, mystère) et qu’elle sera présentée dès l’an prochain (à Genève ?). La commercialisation interviendra plus tard dans l’année, uniquement pour les clients d’Aston Martin en Europe, comme cela déjà été évoqué ici.

248495248499248502

A lire également :
Plan produit Aston Martin : quelques infos

Essai Smart Brabus Xclusive : Paris 8ème

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz