Accueil Marketing Nissan : communication décalée

Nissan : communication décalée

51
2
PARTAGER

On a vu que Nissan, pour le lancement de son Cube en Europe, visait résolument la bobosphère via une campagne originale qui joue l’exclusivité et le bouche à oreille des cognoscenti (je refuse d’écrire l’horrible mot buzz). Au Japon, si la cible est plus grand public, la communication de Nissan pour ses petits monovolumes, que ce soit le Cube, la Note ou la petite dernière Roox, est tout aussi décalée.

Pour la Cube, ce sont les célèbres personnages de Akatsuka Fujio qui sont à contre-emploi dans un mélange hybride 2D/3D, noir et blanc et couleur très space qui ne se prend pas au sérieux mais qui reste assez pointu graphiquement, un bon résumé du concept sur lequel est basé le Cube.

Pour la Note, Nissan a fait appel au réalisateur de la série d’animation « World of Golden Eggs » pour une série de spots de plus en plus bizarres, les derniers reprenant le thème de Heidi, une réinterprétation clin d’oeil en « cell shading » de la vieille série de Miyazaki Hayao, avec un humour distancié et un peu absurde qui donne une aura plutôt branchée à une voiture familiale et sans histoires.

Enfin, la Roox qui vient d’être lancée sur le marché (c’est une Suzuki Palette SW rebadgée) bénéficie depuis le début du mois d’une chanson faite expressément pour elle (Room ga Max !) par un artiste hip hop local, DJ Bose, interprétée par Tsuji Nozomi, une starlette en vogue. A la frontière entre la J-Pop et l’avant-garde, tout comme la chorégraphie mi-rétro mi-tendance qui l’accompagne dans le spot (oui, il y a un lapin géant dans le posse). Le spot est matraqué à longueur de journée et la musique est en train de devenir un tube. Nissan a d’ailleurs produit un clip entier de la chanson en plus du spot publicitaire. Attention, c’est très contagieux.

Lire également:
Le Cube Store : lieu branché pour Nissan branchée
Allons bon : et maintenant la danse Volt…

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz