Accueil ALMS Intercontinental Le Mans Cup : Audi est de la fête

Intercontinental Le Mans Cup : Audi est de la fête

48
0
PARTAGER
Audi R15 TDI au Mans 2009
Audi R15 TDI au Mans 2009

Hasard de calendrier ? Sans doutes. Ce mardi 8 décembre restera en tout cas comme la date de l’annonce par l’Automobile Club de l’Ouest (ACO) de la création de l’Intercontinental Le Mans Cup. Une annonce suivie, quelques minutes après, par la confirmation de Audi, qui participera à cette nouvelle coupe.

Alors hasard de calendrier ou pas, quelques minutes à peine après que l’ACO ait dévoilé son nouveau projet, la marque Allemande confirme qu’elle en sera avec deux R15 TDI qui ont évolué depuis cette saison, baptisée en interne R15 plus. Lors de sa cérémonie de fin d’année à Ingolstadt, Audi a affirmé sa volonté de reconquérir Le Mans. Et pour le trophée intercontinental, Audi y participera, avec également les 1000km de Spa Francorchamps, voire les 8 Heures du Castellet. Il s’agira du retour de Audi en LMS, championnat ou elle était absente en 2009 (excepté les Audi privées Kolles). Entre les lignes, on comprend que le trophée Intercontinental, dont 2010 n’est encore que le balbutiement, a été élaboré conjointement avec les constructeurs. On peut ainsi se dire que Peugeot devrait suivre, et annoncer son intention de participer, à moins que l’annonce du programme complet n’arrive qu’en février, comme l’an passé.

Pour l’Intercontinental Le Mans Cup (on peut l’appeler ILMC ?), une équipe doit participer à au moins 5 courses des séries Le Mans (24 Heures non comprises). Audi annoncera donc une autre manche, en plus des 1000km de Spa. Sebring ?

Source : Audi

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz