Accueil Actualités Entreprise Fiat 500 US : production entre Mexique et USA

Fiat 500 US : production entre Mexique et USA

43
5
PARTAGER

La Fiat 500 sur le territoire américain se rapproche, nouvelle preuve de la synergie entre le constructeur italien et son homologue américain. Si sa venue dans les artères américaines était acquise sur le fonds, il manquait officiellement la forme et savoir son site de production. Toutes les rumeurs ayant abordé ce sujet se confirment : la petite italienne verra une production et une fourniture d’éléments entre Mexique et USA.

En effet selon les constructeurs, la petite 500 destinée au marché américain sera intégralement produite au sein du complexe industriel Chrysler de Toluca au Mexique (ancien site dévolu au PT-Cruiser) exception faite de son moteur, lequel sera fourni par l’usine que possède Chrysler à Dundee dans le Michigan.

Après la reconversion du site, à hauteur de 179 millions de dollars, l’usine de Dundee assurera donc la production des moteurs Multiair, ce que Nicolas vous avait déjà indiqué dans ce billet.

Le processus industriel devrait démarrer en octobre de l’année prochaine avant que n’intervienne le lancement de la 500 dans les premières semaines de l’année 2011. Quant à la distribution de la fashion italienne, l’hypothèse du réseau Chrysler semble plus que se confirmer.

A lire également. La Fiat 500 sous différentes versions aux USA et Vers la production de la Fiat 500 au Mexique ?

A voir également. Galerie Fiat 500 au Brésil.

229038229025229029229035229041

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz