Accueil Actualités Entreprise Dossier Volvo : Ford et Geely, cela brûle

Dossier Volvo : Ford et Geely, cela brûle

40
6
PARTAGER

Selon des sources rapportées par la télévision suédoise, le constructeur US Ford et son homologue chinois Geely seraient désormais très proches d’un accord dans le cadre de la vente et donc du rachat de Volvo. Confirmation donc alors que Geely entendait clairement finaliser l’affaire avant le nouvel an chinois. Ces mêmes sources indiquent même que la résolution du dossier pourrait être finalisée et officialisée ce mercredi. A suivre donc dans la journée pour, peut-être, tous les accords détaillés du contrat.

Mais en parallèle de ces déclarations rapportées par la presse suédoise, mais également le Financial Times, du côté des deux constructeurs on se mure dans le silence.

Le porte-parole de Volvo et son homologue de Geely ont simplement tenu à préciser qu’ils s’abstiendraient de tous commentaires pour l’heure. Les négociations qui se dérouleraient à Londres n’auraient donc jamais été aussi proches d’un dénouement.

De manière plus surprenante le Financial Times précise que certains points restent encore à résoudre dont les droits de propriété intellectuelle alors même que Volvo et Geely avaient déclaré trouvé un terrain d’entente sur ce point.

Candidat numéro un pour Ford depuis le début de négociations avancées, Geely semble donc tout près de s’offrir le constructeur suédois. La suite de la journée pourrait en révéler davantage. La piste suédoise de dernière minute ainsi que la prise de positions d’élus et d’anciens cadre du groupe n’auront pas permis de redistribuer les cartes. A suivre.

A lire également. Vente de Volvo : accord sur les droits de propriété intellectuelle, Geely a trouvé les banques pour le rachat de Volvo et Vente de Volvo : Geely veut ficeler le paquet avant le nouvel an chinois.

A voir également.

Galerie Volvo C30 au salon de Francfort.

221071221075221081221084221088

Galerie Volvo C70 au salon de Francfort.

220957220976220985220991220994

Source : AFP.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz