Accueil Chrysler Détroit 2010 : pas de conférence Chrysler

Détroit 2010 : pas de conférence Chrysler

37
1
PARTAGER

Après un grand show en novembre, Chrysler renouera avec le calme au prochain salon de Détroit. Pas de grande présentation à prévoir, pas même une petite conférence de presse à se mettre sous la dent…

La liste officielle des conférences de presse du salon de Détroit ne fait pas mention de Chrysler / Dodge / Jeep et Ram. Le constructeur s’en explique simplement, pas l’absence de nouveauté. Chrysler a dévoilé le plan de sortie de ses nouveaux modèles le 4 novembre, et il n’y a depuis rien de neuf à présenter.

Un argument recevable, puisque l’équipe en place depuis quelques mois à peine n’a pas eu le temps de préparer l’arrivée de nouveaux modèles ou même de concept-cars. Les premières nouveautés ne sont donc pas attendues avant fin 2010. On peut toutefois être surpris de l’absence des nouvelles Chrysler 300C et Dodge Charger.

Olivier François, patron de Chrysler et Lancia, a ainsi expliqué lors d’un entretien avec le Detroit News :

Le 4 novembre était notre grande conférence de presse, je ne suis pas sûr que nous pourrions ajouter quelque chose à détroit. Nous avons présenté nos plans, et la prochaine étape est la présentation des voitures. Nous ne faisons pas que du marketing et de l’esbroufe, mais aussi du concret. Clairement, nous n’aurons pas de nouvelles voitures en 2010 et 2011.

Toutefois, cette absence a aussi un revers. Elle laisse Chrysler dans l’ombre de la couverture médiatique du salon. Une ombre qui ne fera rien pour lever les doutes qui subsistent encore chez nombre de personnes sur la capacité de Chrysler à se relever et à faire face à la chute continue de ses ventes.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz