Accueil Audi Audi Ingolstadt tombe dans le panneau solaire

Audi Ingolstadt tombe dans le panneau solaire

52
4
PARTAGER

Seat, dont le projet « Seat al Sol » vient d’être dévoilé, est rejoint par Audi dans le passage aux cellules photovoltaïques. Le constructeur allemand annonce l’installation de panneaux solaires sur son site d’Ingolstadt. La première tranche de travaux a débuté et sera bouclée au début de l’année prochaine avec une couverture de 11 600 mètres carrés. La seconde tranche débutera dans le courant 2010 pour une fin de chantier cette même année.

Avec la pose de panneaux solaires sur une superficie de 1 600 mètres carrés, Audi annonce une production annuelle équivalente à 1 000 MWh soit, à titre de comparaison et pour une année également d’alimentation de 200 maisons abritant quatre occupants chacune. La deuxième phase des travaux devrait faire monter la production à 1 900 MWh grâce à l’implantation de 8 700 mètres carrés supplémentaires.

Audi ne se contentera pas de son site d’Ingolstdadt. En prévision également on note 33 000 mètres carrés pour les installations de Neckarsulm. L’ensemble de ces panneaux solaires seront fournis par la société munichoise Green City Energy. Dommage : Audi ne chiffre pas les émissions de CO2 économisées par an.

A lire également. Un toit solaire chez Seat.

Source : Audi.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz