Accueil F1 Todt, meilleur allier pour un retour du GP de France F1 ?

Todt, meilleur allier pour un retour du GP de France F1 ?

36
8
PARTAGER
Jean Todt et Michael Schumacher

Absent du calendrier 2009, le Grand Prix de France de Formule 1 pourrait bien ne pas réapparaître de sitôt… Mais c’est peut-être sans compter sur le nouveau président de la FIA qui, comme vous le savez, n’est autre que Jean Todt.

Hier, Jean Todt a rencontré notre premier ministre, François Fillon, et s’est entretenu avec lui de la création d’un « nouveau circuit éventuel mais surtout de l’importance que le Grand Prix de France reste au calendrier, ce qui n’est pas le cas pour l’instant« .

Selon les propres mots de Jean Todt, interrogé par l’AFP, 3 circuits « pourraient être candidats pour accueillir le GP de France : Le Mans (Sarthe), Magny-Cours (Nièvre) et le Paul Ricard (Var)« . Bien que ne décidant pas du calendrier et du choix des circuits, ce petit mot de Jean Todt au sujet du GP de F1 en France est une bonne chose. Mais lorsque ce sont les hommes de réseau qui vont dans le bon sens, le politique lui fait le travail à l’envers : « C’est une ineptie à l’heure du Grenelle de l’environnement. Un tel projet ne se fera pas que ce soit dans les Yvelines, dans le Val-d’Oise ou en Seine-et-Marne » explique Jean Paul Huchon (PS) actuellement à la tête de la Région île de France… Bref avoir un grand prix de France, ce n’est pas encore gagné !

La France, présente au calendrier de la F1 depuis 1955 n’a pas accueilli la Formule 1 en 2009 et ne l’accueillera pas non plus en 2010 pour des raisons financières. Nouveau circuit, circuit existant… où recevoir la F1 en France ?

Crédit photo : makeroadssafe

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz