Accueil Actualités Entreprise Th!nk met le cap sur les USA

Th!nk met le cap sur les USA

35
0
PARTAGER

Le petit producteur d’origine norvégienne, dont la production va reprendre en décembre en Finlande suite à l’arrivée de Valmet comme nouvel actionnaire important, voit toujours son avenir à l’échelon international. Sur son planisphère, Th!nk compte sur les USA pour écouler ses petits véhicules électriques. Il s’agit clairement d’un retour vers le passé, cette donnée ayant déjà été anticipée il y a plusieurs mois. Le constructeur devrait prochainement dévoiler le lieu de son futur site de production en terre américaine.

Selon plusieurs rumeurs concordantes, Think aurait choisi l’état de L’indiana pour y implanter son futur site industriel. A moins que le producteur nordique ne reprenne un complexe industriel existant, rien n’étant encore spécificié sur ce point précis. le lieu exact de l’usine et les détails complémentaires devraient être officialisés la semaine prochaine.

En attendant Th!nk s’est déjà approché du gouvernement américain. Il aurait ainsi effectué une demande auprès du gouvernement pour obtenir un prêt, dans le cadre du programme gouvernemental destiné à encourager la production de véhicules respectueux de l’environnement (comme les fonds récoltés par exemple par Fisker ou Tesla). Au départ la production de Th!nk aux USA serait chiffrée à 16 000 unités par an (300 salariés embauchés dans un premier temps). A terme les ambitions seraient chiffrées à 60 000 véhicules pour un effectif triplé.

A signaler en complément que Think vient d’embaucher deux cadres majeurs. Il s’agit de Jan Brentebrten (passé chez Ford et Mazda) nommé directeur du marketing et de Helge Nerland choisi comme directeur financier.

A lire également. Th!nk pense également aux Etats-Unis, Th!nk, retour à la production en décembre et Th!nk se rebranche officiellement en Finlande.

A voir également. Galerie Th!nk City Moncao Edition.

8060980606806038059880621806188061580633806308065180648

Source : Automotive News.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz