Accueil Actualités Entreprise Saab, en rupture de stocks

Saab, en rupture de stocks

36
1
PARTAGER

La mise en faillite, le processus de vente et les travaux pour la mise en production de la nouvelle 9-5 sont autant de facteurs qui ont plus que perturbé la production de l’usine de Trollhättan. Les concessionnaires américains sont en rupture de stock…

Le marché américain est l’un des principaux débouchés de la marque suédoise. Toutefois, ses ventes y sont en berne depuis l’annonce de la vente par GM. Sur les 10 premiers mois de l’année, la chute est de 62% et Saab n’a vendu que 7.441 voitures, dont seulement 513 en Octobre… En Europe, la situation n’est pas beaucoup plus florissante, puisqu’avec 23.590 unités, le recul est de 59%…

Annoncée en février 2009, la vente de Saab n’est toujours pas scellée de façon définitive. La production ne pourra reprendre de façon efficace qu’après l’aboutissement complet du processus. Le financement fait en effet cruellement défaut et le constructeur focalise donc actuellement tous ses moyens financiers sur la préparation du lancement de la nouvelle 9-5, logiquement porteuse de bien des espoirs.

En attendant, les concessionnaires tentent d’écouler les quelques exemplaires qui restent en stock. Ils espèrent que la reprise de la production ne tardera pas et que la 9-5 arrivera rapidement dans leurs salles d’exposition…

Source : Bloomberg

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz