Accueil Berlines Renault présente la Twingo RS Gordini à l’Atelier Renault

Renault présente la Twingo RS Gordini à l’Atelier Renault

347
30
PARTAGER

Nous savions déjà presque tout sur le retour du patronyme Gordini dans la gamme Renault, mais il restait encore à voir ces fameux véhicules. C’est désormais chose faite pour le premier d’entre eux, la Twingo RS Gordini.
Pour l’occasion, Renault avait organisé une petite fête à l’Atelier Renault sur les Champs Elysées à Paris, avec cocktails, petits fours et quelques guest stars comme Jean Ragnotti.

Après un bref discours sur l’historique de la griffe, Stephen Norman, Directeur Marketing Groupe Renault Monde et Rémi Deconinck, Directeur Général de Renault Sport, ont levé le voile sur la Twingo RS Gordini. Pas beaucoup d’informations nouvelles, mais Stephen Norman nous a confirmé que la griffe Gordini serait étendue à la Clio, la Mégane et un quatrième véhicule qu’il n’a pas voulu préciser. En cherchant un peu, ce n’est pas difficile de penser au dérivé CC de la Twingo…

Face aux questions récurrentes sur l’avenir d’Alpine, il nous a confirmé l’existence d’un projet Alpine, mais gelé à cause de la crise. Les ventes repartent, rêvons donc à la concrétisation de ce projet. En ce qui concerne l’éventuelle cohabitation de Gordini et d’Alpine, il n’y aurait en fait pas de redondance, Gordini étant une finition, alors qu’Alpine aurait des véhicules exclusifs.

Pour en revenir à cette Twingo RS Gordini, elle est conforme à ce que l’on imaginait. En détail, c’est une Twingo RS bleue, avec des bandes blanches, des contours d’antibrouillards et de rétroviseurs blancs. A l’intérieur, le tableau de bord se couvre de cuir, le volant s’habille de cuir bleu à bandes blanches, cuir bleu que l’on retrouve autour du levier de vitesse. Le compte tour reçoit une coque bleue, et la console centrale devient noire brillante. Ajoutez quelques sigles Gordini ça et là et voilà…


Bref, on est un peu déçu, c’est effectivement une finition plus luxueuse de la Twingo RS standard, sans changements mécaniques. Un peu comme une série spéciale. On est finalement loin des Gordini d’origine… Le but est en fait, d’offrir une touche bien française, à l’instar de  l’Unions Jack sur les Mini ou du drapeau tricolore italien sur les Fiat 500.

Lire également: Tout sur le retour de Gordini

243441243447243281243297243303

243315243318243333243342243375

En bonus: une vidéo de cette Twingo Gordini RS par 3Lezards.com

http://www.dailymotion.com/swf/video/xbbx88
Brève 25/11/09 : Renault Twingo Gordini RS
envoyé par leblogauto

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz