Accueil Actualités Entreprise PSA : vers un retour en Inde ?

PSA : vers un retour en Inde ?

45
0
PARTAGER

Le deuxième constructeur automobile européen PSA Peugeot Citroën réfléchirait à s’implanter en Inde. Plus qu’une installation sur ce marché, cela marquerait le retour du groupe français sur place près d’une vingtaine d’années après son bref partenariat avec Premier Ltd et la production de la 309 (tout sur ce sujet est à retrouver ici à travers le billet de Jonathan). Selon Reuters, un porte-parole du groupe aurait déclaré que PSA Peugeot Citroën n’avait pas encore pris de décisions.

Laurent Cicolella de Peugeot s’est exprimé à ce sujet en répondant aux questions de l’agence de presse Reuters. « Nous sommes actuellement en train d’étudier les opportunités offertes par le marché indien et le moyen d’entrer sur ce marché, mais nous n’avons encore pris aucune décision« , a-t-il déclaré. L’heure est donc encore à la réflexion.

L’un des points d’interrogation concerne sûrement la position de PSA Peugeot Citroën. Le groupe français songerait-il à s’implanter en solo ? Acquisition d’un groupe indien ? Ou travaillerait-il activement dans la négociation de partenariat avec un constructeur ou industriel sur place ? A ce sujet justement la rumeur d’une alliance avec Caparo India, filiale du groupe britannique Caparo Group, était avancée jusqu’à ce que Laurent Cicolella ne démente.

PSA Peugeot Citroën souhaiterait alors également profiter du potentiel de développement du marché indien et se destinerait sûrement à proposer un véhicule à bas prix. Certitude la main mise de Maruti Suzuki sur le marché indien des voitures de tourisme (70 %) n’est pas encore menacée.

Source : Reuters.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz