Accueil Chrysler La fin du plan électrique de Chrysler

La fin du plan électrique de Chrysler

39
8
PARTAGER

On a beaucoup parlé, dans le grand plan de Sergio Marchionne pour Chrysler, des véhicules prévus dans les années à venir pour les différentes marques. Mais on a bien peu évoqué celles qui ne verront pas le jour… Et dans ce groupe, on trouve les différents véhicules électriques naguère prévus par Chrysler.

Afin de répondre à la pression environnementale, l’ancien Chrysler, mené par Cerberus, avait établi une unité spécifique, baptisée ENVI. Autonome, plus réactive, elle était dédiée à la conception des véhicules électriques du groupe. Trois véhicules étaient prévus, un par marque, monospace ou berline, SUV ou coupé sportif (Chrysler, Jeep, Dodge), et le premier devait entrer en production dès 2010. Les concepts dévoilés au dernier salon de Détroit étaient censés annoncer cette « offensive », qui devait permettre à Chrysler de vendre jusqu’à 500.000 voitures électriques d’ici à 2013. Une ambition qui avait aidé Chrysler à obtenir ses 12.5 milliards d’aides du gouvernement. Cet été, Chrysler avait obtenu 70 millions de département de l’énergie pour mettre en chantier une flotte de 220 minivans et pick-ups électriques

Dans le nouveau plan de Chrysler, l’unité ENVI est totalement intégrée au programmes classiques de développement, et de fait n’existe plus. Le plan dévoilé mercredi ne fait aucun état de quelconques véhicules électriques, et Sergio Marchionne ne cache pas son scepticisme à propos de cette technologie, estimant que d’ici à 2014, ces véhicules électriques ne représenteraient qu’un à deux pourcent des ventes de Chrysler, et la situation actuelle impose de parer au plus urgent.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz