Accueil ALMS Pas de 908 pour Pescarolo en 2010 ?

Pas de 908 pour Pescarolo en 2010 ?

29
7
PARTAGER

Le quotidien l’équipe de ce jour évoque la possibilité que Peugeot Sport confie, en 2010, une quatrième 908 à une structure privée. Comme en 2009, Peugeot va solliciter « trois engagements aux 24 Heures du Mans 2010 et une quatrième 908 sera alignée par une équipe privée« . Selon Olivier Quesnel, patron de Peugeot Sport, Henri Pescarolo « continue d’avoir la priorité, mais sa situation semble devenue très compliquée (ndlr : situation financière bien entendu).

Du coup, si Pescarolo n’est plus la piste, Peugeot se voit bien confier la 908 « client » à une autre équipe, et pourquoi pas en American Le Mans Series. Selon les propos d’Olivier Quesnel, « cinq dossiers dignes de ce nom » ont été reçus par Peugeot, pour aligner une 908. Parmi ces dossiers, l’équipe Française Signature Plus, mais aussi deux équipes américaines que sont le Highcroft Racing et le de Ferran Motorsports. Deux équipes qui, en 2009, alignaient aux Etats-Unis des Acura. Deux équipes qui ont, dans leurs rangs, des pilotes qui connaissent la Peugeot, tels que Simon Pagenaud (de Ferran Motorsports) et David Brabham (Highcroft Racing).

Peugeot va attribuer cette quatrième 908 dans les deux semaines qui viennent. Il pourrait donc y avoir une Peugeot aux Etats-Unis, à temps complet en 2010. Une bonne nouvelle pour dynamiser le plateau, même si l’on peut se questionner sur l’intérêt pour Peugeot (en terme de retombées sur les ventes, l’image).

L’équipe via Endurance Magazine.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz