Accueil Nissan Nissan GT-R SpecV : en Europe et limitée

Nissan GT-R SpecV : en Europe et limitée

51
4
PARTAGER

Lors de son lancement sur ses terres natales, la version « hardcore » de la Nissan GT-R avait laissé comme un arrière goût dans la bouche de ses fans les plus inconditionnels. Primo elle était bel et bien limitée au marché japonais. Secundo, les évolutions notoires se résumaient uniquement à des détails d’ordre cosmétique mais finalement rien de flagrant comme nouveauté apportée au rayon technique. Désormais la voici annoncée pour conquérir le vieux continent. Mais une minuscule conquête seulement : la Nissan GT-R SpecV sera limitée à quarante exemplaires pour toute l’Europe. Les livraisons sont attendues pour le mois d’avril 2010. Tarif ? 149 000 euros (au Japon elle était commercialisée 15 750 000 yens soit environ 128 000 euros). Une somme à débourser à mettre en parallèle avec le ticket d’entrée de l’actuelle GT-R facturée à partir de 84 250 euros.

Basée sur la Nissan GT-R lancée il y a un peu plus d’un an au Japon et plébiscitée dans le monde entier, la GT-R SpecV reprend à son compte la philosophie de la supersportive japonaise. Toutefois vu la différence de prix pratiquée entre la première mouture et cette évolution, le jeu en vaut-il financièrement parlant la chandelle ?

Pour mémoire la Nissan GT-R SpecV, allégée de 60 kg, se distingue à plusieurs titres sur le plan extérieur. Elle arbore un becquet arrière, une grille de calandre et des écopes de freins en fibres de carbone et est disponible dans une livrée Ultimata Black Opal . Stricte deux places, son habitacle accueille des sièges baquet Recaro avec coques en fibre de carbone. En plus, des inserts en fibres de carbone ornent le boîtier de rangement central, le tableau de bord ainsi que plusieurs autres garnissages. Elle reçoit aussi des jantes spécifiques Nismo de 20 pouces en alliage léger forgé, un échappement au revêtement en titane et des disques de freins carbone-céramique.

Pour conclure, une fonction overboost offre une surpression de suralimentation des deux turbos pour de meilleures accélérations à moyens et hauts régimes (tout en préservant la souplesse et la sobriété du moteur à régime plus bas). Sinon rien à signaler. Enfin avec un V6 3.8 l de 485 ch, il restera sûrement du plaisir à prendre (détails complémentaires à relire ici).

A lire également. Nissan dévoile la GT-R SpecV et On en sait un peu plus sur la Nissan GT-R SpecV.

A voir également. Galerie Nissan GT-R SpecV.

152981152985152997153000153003153006153009153012153018153021

Source : Nissan.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz