Accueil Gadgets MBrace, la clé de votre Mercedes sur votre SmartPhone

MBrace, la clé de votre Mercedes sur votre SmartPhone

99
3
PARTAGER

Les Smartphones, et en particulier l’iPhone, ont fait l’objet de plusieurs applications proposées par les constructeurs automobiles. Il s’agissait pour l’heure essentiellement de communiquer. Mercedes est le premier constructeur à relier directement l’automobile au téléphone de son propriétaire. La marque à l’étoile propose désormais aux Etats-Unis l’application MBrace qui permet de verrouiller / déverrouiller à distance sa Mercedes, entre autres fonctionnalités.

MBrace est la nouvelle appellation du système auparavant dénommé Tele Aid. Il s’agit donc de la nouvelle appellation pour le système maison de communication et assistance, que l’on peut comparer au fameux OnStar de GM. Comme ce dernier, on retrouve les fonctions de localisation du véhicule, appel automatique des secours, appel de l’assistance, alerte par SMS / mail du déclenchement de l’alarme, assistance à la navigation, préparation d’itinéraire sur PC pour envoi direct dans la navigation du véhicule, téléchargement de points d’intérêts, météo…

La principale nouveauté concerne la liaison avec un Smartphone. Deux univers sont disponibles, iPhone ou Blackberry. Ces deux supports représentent en effet la très grande majorité du marché en la matière aux Etats-Unis, où cette application est aujourd’hui proposée.

A l’instar du système proposé en seconde monte par Viper, le système Mercedes (fourni par Hughes Electronics) permet de contrôler à distance le verrouillage de sa voiture, pour une simple vérification, ou pour actionner la condamnation. Mercedes propose aussi une mise en relation avec la centrale d’assistance via le téléphone, la localisation du véhicule avec affichage dans le logiciel de cartographie du téléphone (Google Mpas sur iPhone), la préparation d’un itinéraire qui sera ensuite directement envoyé dans le système de navigation Comand du véhicule… L’ensemble de ces opérations peut également être effectuée à distance depuis n’importe quel téléphone, par un simple appel au centre d’assistance MBrace…

Source : Mercedes-Benz USA

Lire aussi :
La Volkswagen Golf GTI sur iPhone
Démarrez votre voiture avec votre iPhone
Payez votre Mercedes avec votre iPhone
Mini Roadside Assistance

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz