Accueil F1 Huchon contre la F1 en Ile de France

Huchon contre la F1 en Ile de France

32
27
PARTAGER

A un peu plus de quatre mois des élections régionales, l’actuel président du Conseil d’Ile de France a tenu à réaffirmer son opposition à la construction d’un circuit dans « sa » région. Jean-Paul Huchon brandit une fois de plus la thèse environnementale pour faire enterrer le projet.

Plusieurs fois, au mépris des différentes solutions présentées, le président PS de la Région Ile de France s’était montré catégoriquement opposé à la construction d’une enceinte sportive, quel que soit le département. Une nouvelle fois, il publie un communiqué sans grands arguments pour s’opposer au projet : « C’est une ineptie à l’heure du Grenelle de l’environnement. Un tel projet ne se fera pas que ce soit dans les Yvelines, dans le Val-d’Oise ou en Seine-et-Marne. »

Voilà, au moins, qui a le mérite d’être clair à l’heure où Jean Todt et François Fillon se rencontrent pour permettre à notre pays de retrouver sa place au calendrier F1 le plus tôt possible.

La solution passera par Magny-Cours (très peu probable), Paul Ricard (alternative intéressante) ou un changement à la tête de l’Ile de France (les électeurs choisiront…).

Où espérez-vous voir des F1 en France (en dehors des musées) et en quelle année ?

A lire aussi : F1: Bernie Ecclestone s’impatiente devant l’immobilisme français

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz