Accueil Constructeurs Gordon Murray, un nouveau projet électrique

Gordon Murray, un nouveau projet électrique

40
14
PARTAGER

Après la T25, annoncée comme une micro-citadine révolutionnaire, Gordon Murray se lance dans un nouveau projet, baptisé T27. Créé en coopération avec Zytek Automotive, elle est qualifiée de « plus efficace voiture électrique du monde »…

Ce nouveau projet de l’ingénieur Sud Africain prolonge les idées nées avec la T25, non encore dévoilée totalement. La T27 devrait elle aussi bénéficier des nouveaux processus de fabrication développés par l’équipe de Gordon Murray Design et regroupés sous l’appellation iStream. Ces processus sont censés réduire les investissements nécessaires à la construction du véhicule, et en particulier la surface des usines, et améliorer la flexibilité pour la production de plusieurs modèles.

Gordon Murray estime que la T27 réduira de 63% les émissions par rapport à un modèle classique sur la durée de vie du véhicule (y compris la phase de construction du véhicule), et même de 27% par rapport à un autre véhicule électrique proche. Il s’agira d’un véhicule légèrement plus petit qu’une Smart, mais plus habitable, disposant de 3 places, comme la T25.

Le partenariat avec Zytek permettra d’intégrer une motorisation électrique repensée dans un but d’économie de matériaux, de poids et de place. Le moteur, la transmission et l’électronique seront en effet compactés en un seul élément.

Le projet, d’un montant total de 9 millions de livres (environ 10 millions d’euros), est financé pour moitié par le Technology Strategy Board, un organisme financé par le gouvernement, et pour moitié par Gordon Murray et par Zytek. Il doit aboutir à la construction de 4 prototypes en février 2011.

Source : Gordon Murray Design

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz