Accueil Actualités Entreprise Ford Ranger et Ka, pas pour les Etats-Unis

Ford Ranger et Ka, pas pour les Etats-Unis

90
5
PARTAGER

Dans sa volonté de déployer des modèles identiques dans le monde, Ford songeait à proposer aux Etats-Unis non seulement le pick-up Ranger assemblé en Thaïlande, mais aussi la petite Ka. Finalement, la décision est prise, ni l’un ni l’autre ne fouleront le sol Américain.

Ford propose déjà à ses clients un pick-up baptisé Ranger. Vieillissant, et même en grande partie obsolète face à ses concurrents, le Ranger arrive en 2011 à la fin de sa carrière, maintes fois allongée. Le Ranger assemblé en Thaïlande, et vendu en Europe, n’a pas de lien de parenté avec son homonyme Américain. Il semblait alors un bon candidat au remplacement. Ford en a jugé autrement. Le remplacement du pick-up compact n’est pas tranché pour autant, Ford n’a pas encore totalement abandonné l’idée de proposer un F100, version plus légère et raccourcie du F150.

Quant à la Ka, un temps envisagée pour une carrière américaine, l’état major de Dearborn en a décidé autrement après avoir étudié les diverses possibilités et sondé la clientèle. Alan Mulally l’a lui-même confirmé. :

La Fiesta est le plus petit modèle de la gamme pouvant rencontrer le succès aux Etats-Unis.

Lire aussi :
Genève 2009 live : Ford Ranger

Ford Ranger 01.jpgFord Ranger 02.jpgFord Ranger 03.jpgFord Ranger 04.jpgFord Ranger 05.jpg

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz