Accueil Ford Ford présente les airbags de ceinture

Ford présente les airbags de ceinture

156
15
PARTAGER

Depuis plusieurs années, les constructeurs cherchent à mettre au point un nouveau moyen de protection des passagers arrière, afin de limiter les risques de blessures au thorax. Ford sera le premier à proposer sur le marché ces nouvelles ceintures renfermant un airbag.

Les airbags ont peu à peu envahi l’habitacle de nos voitures, conducteur passages, latéraux avant, latéraux arrière, rideaux, anti sous-marinage, et voic même quelque mois entre les passagers arrière chez Toyota. Ford vient ajouter sa pierre à l’édifice avec les airbags de ceinture. Une innovation majeure à laquelle plusieurs constructeurs songent depuis de longues années.

Le but de cette technologie est de réduire les blessures au niveau du thorax, en particulier chez les enfants et chez les personnes âgées. La force est en effet répartie sur une plus grande surface.

Les airbags sont traditionnellement gonflés par la réaction chimique provoquée par l’explosion d’une cartouche. Cette solution en pouvait pas être utilisée dans le cas des airbags de ceinture, en raison de la trop forte chaleur dégagée. C’est donc ici un gaz sous pression qui est injecté dans l’airbag en 40 milli-secondes lors d’un chox latéral ou frontal. Le système est annoncé comme compatible avec les sièges enfants.

Ce nouvel équipement de sécurité n’est plus à l’état de prototype, puisqu’il sera implanté sur la prochaine génération de Ford Explorer, qui sera présenté en 2010, sans doute au prochain salon de Détroit. Ford prévoit par la suite de déployer cette technologie sur le reste de sa gamme, dans le monde…

239053239057239060239063

Source : Ford

Lire aussi :
Mercedes ESF 2009

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz