Accueil Berlines Fin d’une époque, adieu la Golf I

Fin d’une époque, adieu la Golf I

83
7
PARTAGER

Apparue en 1974, la Golf première génération, renommée CitiGolf, tire définitivement sa révérence. Après 35 ans de carrière, le dernier exemplaire est sorti des chaînes de production en Afrique du Sud…

La Golf I est née en 1974, et a pris pied en Afrique du Sud, dans l’usine de Uitenhage en 1978 sous le nom de A1. En 1984 est apparue la Golf II, qui devait remplacer la A1. Comme souvent, le nouveau modèle est plus cher que celui qu’il remplace… La CitiGolf est donc née pour maintenir la marque sur le segment des véhicules très accessibles. Prévue à l’origine pour durer 3 ans à un rythme de 300 exemplaires mensuels, elle aura duré 25 ans et 377.000 exemplaires en ont été produits, soit une moyenne de plus de 1250 exemplaires mensuels… Au total, en incluant l’A1, ce sont 517.000 Golf de première génération qui ont été assemblés en Afrique du Sud.

La dernière série de 1.000 véhicules fait l’objet d’une série limité, dont l’un intégrera la collection Volkswagen à Wolfsburg… En 2010, c’est la nouvelle Gol qui fera son entrée sur le marché Sud Africain, mais Volkswagen a déjà prévenu, elle sera plus chère que la CitiGolf…

Cox, Golf I, Volkswagen fait peu à peu le ménage dans sa gamme. Au rayon des vieilleries, il reste la Santana en Chine, que l’on ne regrettera que très moyennement, et surtout le Kombi au Brésil…

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz