Accueil Historique La dernière Pontiac a été produite

La dernière Pontiac a été produite

146
7
PARTAGER

Sans tambours ni trompettes, Pontiac va quitter la scène. Mercredi en milieu de journée, l’usine d’Orion a assemblé les dernières Pontiac G6, en toute discrétion. Pas de cérémonie, pas de communiqué. Pontiac disparaît dans l’indifférence…

Depuis quelques semaines déjà, la G8 n’est plus importée, la Vibe a été stoppée en juin, et le SUV Torrent a quitté les chaines d’assemblage depuis plusieurs mois. La G6 est la dernière représentante de la gamme Pontiac encore en production, jusqu’à ce jour fatidique du 25 novembre 2009… Les ouvriers de l’usine ont procédé à l’assemblage du dernier lot de 100 exemplaires de la Pontiac G6.

Lorsque tout fut terminé, pas de cérémonie, pas d’invités, pas de représentant de GM… Les ouvriers, qui avaient déjà en son temps accompagné la dernière des Oldsmobile, une Alero, se sont fait photographier à côté du dernier véhicule. Un véhicule qui ne représente strictement rien pour GM, puisqu’il sera livré comme les 100 derniers exemplaires dans une commande de flotte.

Oldsmobile avait eut droit à une fin plus digne, puisque le dernier exemplaire avait été offert au musée Ransom Eli Olds à Lansing… Une fin indigne pour cette marque dont l’apparition remonte à 1926 et qui reste à ce jour la troisième marque en termes de production totale sur le territoire des Etats-Unis…

Une Pontiac, reste toutefois en production, au Mexique. Si tant est que l’on puisse ainsi qualifier la G3, une Daewoo Aveo affublée du badge Pontiac et destinée au marché Canadien.

L’usine d’Orion va à présent subir d’importants changements pour accueillir une nouvelle voiture compacte en 2011.

Source : Detroit News

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz