Championnat de France des Rallyes : Le Critérium des Cévennes par Clément Dub et Pierre Mazoyer
par La rédaction

Championnat de France des Rallyes : Le Critérium des Cévennes par Clément Dub et Pierre Mazoyer

La semaine prochaine aura lieu le 52ème Critérium des Cévennes. Nouvelle manche du Championnat de France des Rallyes, Clément Dub et Pierre Mazoyer nous présentent leur rallye. En effet, ils courent à domicile.

Zapping Le Blogauto Essai de la Volkswagen ID3 (2023)

Pouvez-vous présenter ce rallye des Cévennes ?

Clément DUB (Pilote) : Le Critérium des Cévennes 2009, pour nous, c'est le rallye des rallyes, c'est mythique , c'est le rêve de tout jeune pilote. Les "Cévennes" génèrent un public merveilleux, avec une ambiance particulière, un public très connaisseur et très nombreux, certains même, couchent sur place, font la fête pour cette course automobile." En ce qui me concerne, c'est mon 3ème Cévennes. Cela a été ma première course auto en tant que pilote.

De plus, nous avons un scoop à vous donner: C'est la première fois de la saison que je vais courir en même temps que mon père, (Laurent Dub pilote)et son ami d'enfance (Fréderic Journo, copilote), sur deux voitures identiques- les Hommell- le challenge est intéressant à relever!

Pierre MAZOYER (Copilote): C'est mon premier Cévennes, j'attends ce moment sereinement, avec impatience. Pour nous, l'important c'est de nous régaler, car nous faisons ensemble notre premier Cévennes.

Quels sont les caractéristiques techniques de ce rallye ?

Clément : Beaucoup de virages serrés qui se succèdent sans fin. C'est intense en concentration jusqu'à la ligne d'arrivée.

Les caprices de la météo peuvent changer la donne d'une vallée à l'autre (sol sec, sol humide, feuilles et bogues de châtaignier sur la route, différence de température ...) ce qui nous oblige à faire des choix très rapidement: chauffe des pneus, qualité des pneus...

Tenir compte de la foule de plus en plus nombreuse tout au long des spéciales. A ce sujet, nous avons un message à faire passer aux spectateurs, c'est de respecter les consignes de sécurité prodiguées par la FFSA et les organisateurs, afin que le rallye perdure.

Faire attention, en règle générale, à rester dans les temps pour rallier le parc fermé, pour ne pas se faire piéger à cause des embouteillages et de la foule. Les spectateurs viennent au Cévennes comme à une Féria, c'est le rendez vous incontournable en Pays Cévenole.

Quels seront vos objectifs pour ce rallye ?

Pierre : Nous espérons être présent sur la ligne d'arrivée pour gagner des points au Championnat de France des Rallyes  Nous souhaitons rester en tête du groupe GT. Nous souhaitons également se faire plaisir, nous sommes en famille, nous avons deux voitures identiques... nous espérons donc rallier l'arrivée ensemble.

Une petite appréhension de courir sur vos terres ?

Clément : Non! car on aime ce type de tracé.  Et puis, c'est la dernière course du Challenge Echappement, et j'espère que nous allons terminer devant Vincent Humeau qui a été pilote officiel Hommell.

Par contre, c'est le seul rallye de proximité qui nous procure le plaisir de courir devant nos compagnes, la famille, nos amis.

Pour terminer, un grand merci à la FFSA, à l'ASA Hérault,  à tous les bénévoles et aux journalistes qui nous permettent de réaliser un de nos rêves.

On retrouvera le Rallye des Cévennes, nouvelle manche du Championnat de France en direct sur Leblogauto dès vendredi soir.

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La semaine prochaine aura lieu le 52ème Critérium des Cévennes. Nouvelle manche du Championnat de France des Rallyes, Clément Dub et Pierre Mazoyer nous présentent leur rallye. En effet, ils courent à domicile.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.