Accueil Circuits de légende Ce week-end au Paul Ricard HTTT : F1, anciennes et GT de...

Ce week-end au Paul Ricard HTTT : F1, anciennes et GT de prestige

54
0
PARTAGER

Depuis le week-end dernier le soleil se couche plus tôt sur les bandes colorées du HTTT, heure d’hiver oblige. Mais comme il fait toujours beau et suffisamment chaud actuellement en Provence, il serait dommage de ne pas profiter une dernière fois du Circuit Paul Ricard avant la chute définitive du thermomètre et l’arrivée du grand froid. Ça tombe bien puisque le site varois sera justement le théâtre d’un grand nombre de joutes diverses et variées ce week-end avec des plateaux qui risquent bien de faire frémir l’amateur d’automobile standard.

Grand Prix Historique de Provence

Comme l’année dernière, les plus belles anciennes seront à nouveau au rendez-vous du Grand Prix Historique de Provence pour faire trembler le paddock du HTTT entre gros V8 américains et autres V12 italiens, réparties par plateaux en fonction de leurs millésimes et de leurs types. La FFSA organisera également son épreuve du Challenge Historic Endurance rassemblant protos et GT des années 70.

Le HTTT accueillera aussi la dernière manche du championnat du monde de F1 historiques rassemblant 27 Formule 1, datant du début des années 80 pour les plus récentes d’entre elles.

Autre point d’orgue du week-end, la manche du GT90. Un championnat conçu par Stéphane Ratel pour sortir du placard les plus belles GT de course de la précédente décennie et qui présentera dans ses rangs notamment une McLaren F1 GTR, des Venturi 400 LM, des Chrysler Viper GTS-R ou encore une Lister Storm.

Petite cerise sur le gâteau, une manche de la coupe Caterham qui mettra à l’épreuve les talents d’équilibristes de leurs pilotes. Sans oublier la piste de Karting, toujours disponible pour les visiteurs.

Si vous êtes dans le sud-est et que vous n’avez rien de prévu ce dimanche, voilà donc un très beau moyen d’occuper votre journée plutôt que de rester chez soi à regarder une finale du championnat F1 à Abu-Dhabi sans grand intérêt depuis la conquête du titre par Jenson Button. L’entrée est à 10 euros.

A lire également : GT90 au Circuit Paul Ricard

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz