Accueil Berlines Un p’tit Caprice pour la Police ?

Un p’tit Caprice pour la Police ?

42
0
PARTAGER

Il y a quelques jours à peine, Fritz Henderson confirmait à demi mot qu’un véhicule dédié aux unités de police, sur la base de la Holden Commodore, était envisagé pour le marché américain. Ce n’est plus maintenant une supposition, mais un fait, avec le retour de la Caprice dans les forces de police

L’annonce en a été faite à la convention annuelle des chefs de police, à Denver. Basée sur la Holden Caprice, et non directement sur la Commodore, le nouveau véhicule sera disponible pour commande dès 2010, avec des livraisons en 2011. Elle viendra probablement remplacer l’Impala dans l’offre de Chevrolet, mais compte surtout prendre la place de la Ford Crown Victoria.

Pour cela, GM est parti de la version à empattement long de sa plateforme propulsion, et donc de la Holden Caprice, déjà vendue sous l’appellation Chevrolet Caprice au Moyen-Orient. Un empattement long qui permet en particulier de disposer à la fois d’une cloison complète entre les passagers arrière, pas forcément volontaires, et les deux officiers à l’avant, qui disposeront de la totalité de l’amplitude de réglages du siège. Un siège spécifique et adapté à l’équipement que les policiers portent à leur ceinture. Le véhicule est équipe de tout le matériel nécessaire au travail des forces de l’ordre, ordinateur embarqué, supports pour les radios ou les armes…
Une version sera proposée avec un écran tactile occupant toute la façade centrale Deux batteries sont placés dans le coffre, dont une spécifique à l’alimentation des systèmes de police. Seuls les passagers avant auront droit aux airbags rideaux et latéraux…

Sous le capot, on trouve le V8 6.0 de la même famille que celui équipant la Corvette, avec 355 ch transmis aux seules roues arrière. La suspension est renforcée, tout comme les freins ou le refroidissement de l’huile moteur, boîte et direction assistée.

Le passage du véhicule dans le giron de Chevrolet a sans aucun doute été précipité, puisque sur certaines photos, on trouve encore le logo Pontiac qu’aurait du arborer ce modèle, et l’immatriculation du véhicule est Australienne…

Source : GM

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz