Accueil Coupés Tokyo 2009 : Supasse V

Tokyo 2009 : Supasse V

4950
1
PARTAGER

On a d’ores et déjà à peu près tout vu de ce que les grands constructeurs japonais nous préparent pour le salon de Tokyo, mais quelques surprises ne sont pas à exclure. Le tout petit constructeur de kit cars de Nagoya Supasse, par exemple, vient de profiter du calme ambiant en l’absence de toute la colonie étrangère pour annoncer une petite voiture de sport, à l’anglaise pourrait-on dire, ce qui n’est pas une surprise puisque la société fait l’essentiel de son commerce avec des répliques de Lotus Seven.

La Supasse V est une berlinette à moteur central arrière de la taille d’une Lotus Elise. Elle pèse 850 kg. Elle est équipée d’un moteur intéressant pas encore vu à ma connaissance hors des voitures de son constructeur, le Mazda DISI 2,3l Turbo des Mazda sportives comme la Mazda3 MPS. Ce moteur développe 272 chevaux, ce qui donne à la voiture un joli rapport poids-puissance de 3,1 kg/ch.

La Supasse V sera dévoilée au public lors du salon de Tokyo, où son prix sera annoncé ainsi que sa disponibilité. Elle perpétue une tradition de petites voitures de sport japonaises de niche telle la Tommy Kaira ZZ ou l’ASL Garaiya, peu connues en Europe mais qui entretiennent la flamme pour les amateurs japonais.

On ne manquera pas d’aller la voir de plus près dès mercredi prochain.

Source : Supasse via Kurumateki

231853231858231861231864

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz