Accueil Electriques Tokyo 2009 : Mitsubishi iMiEV Cargo

Tokyo 2009 : Mitsubishi iMiEV Cargo

44
4
PARTAGER

La Mitsubishi iMiEV est déjà en vente au Japon pour les collectivités et les entreprises. Les premiers particuliers ont le droit de passer commande mais seront livrés au printemps 2010. Les premières voitures dans la rue sont donc destinées à un usage professionnel. Tant qu’à faire, autant alors proposer un volume de chargement sérieux. L’iMiEV Cargo répond a cette demande.

L’iMiEV sacrifie dans ce but sa forme ovoïde pour devenir une fourgonnette des plus classiques avec un arrière cubique capable d’embarquer 1,75 m3. Elle conserve toutes les autres caractéristiques de l’iMiEV dont la longueur hors tout de 3395mm.

La commercialisation n’est pas encore officielle mais il n’y a aucune raison pour que l’iMiEV Cargo reste un concept. Est-ce qu’elle fera le voyage jusqu’en Europe pour s’y transformer en Peugeot iON Partner ?

Source : Mitsubishi

Lire également:
La Mitsubishi iMiEV en vente

229008229012229015229018

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Tokyo 2009 : Mitsubishi iMiEV Cargo"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Anonyme
Invité

1.75m3..c’est vraiment petit et même bien moins volumineux que certains breaks pas du tout utilitaires .mais a t’on une idée de la charge utile car sur un fourgon c’est important , c’est même la base des infos

gilles
Invité

Je pense qu’il y a une reelle demande pour ce genre de produit. Beaucoup d’entreprises ou d’administrations ont besoin d’un VU urbain, roulant peu, sans besoin de gros volume, ni de charge utile élevée.Je crois moins en la petite urbaine dévolue aux particuliers, qui, si effectivement fera très peu de KM, et essentiellement en ville, rebutera certains qui seront effrayés par l’autonomie au cas où ils soient obligés de faire une distance plus grande, même ponctuellement. Une place chez Peugeot VU?

Akira
Invité

En tout cas au Japon elle a tout à fait sa place, on voit déjà pas mal de petits VU de cette taille. Il faut dire qu’avec les ruelles minuscules des villes et la présence toujours importante des commerces de proximité, un semi-remorque n’est pas toujours adapté…

Kiwi
Invité

Tout à fait, on l’oublie, mais la i est avant tout une Kei, concue par et pour des japonais. Et les japonais savent faire des merveilles en habitabilité dans un encombrement minuscule pour pouvoir répondre à la reglementation des Kei-cars

wpDiscuz