Accueil Daihatsu Tokyo 2009 Live : Daihatsu Tanto Exe

Tokyo 2009 Live : Daihatsu Tanto Exe

39
0
PARTAGER

Malgré quelques incursions dans les segments supérieurs, Daihatsu reste le spécialiste des Kei cars sur le marché Japonais. Une place que lui conteste Suzuki et qui pousse les deux constructeurs à rivaliser d’ingéniosité pour séduire le client. Devant la multitude de modèles, Daihatsu organise sa gamme autour de trois familles, Mira, Move et Tanto…

La famille des Tanto représente le summum du rapport encombrement / habitabilité. La Tanto reste en effet limité aux dimensions extérieures d’une kei classique, mais profite de son dessin particulièrement cubique pour proposer une habitabilité record. La nouvelle version Tanto Exe, qui ne remplace par la Tanto « tout court », tente de concilier cette habitabilité avec un style extérieur un peu plus consensuel et dynamique. Un résultat accompli par l’ablation de la curieuse vitre en parallélogramme à l’avant.

Plus conventionnelle, elle l’est aussi par ses portières classiques, en lieu et place des portes coulissantes de la Tanto. L’habitabilité intérieur est équivalente, et pour cause, car on retrouve plus ou moins les mêmes sièges avec le même plancher plat. Les passagers arrière disposent donc d’un bel espace aux jambes, et il suffit de coulisser la banquette, ou de la rabattre à plat, par moitié pour agrandir le coffre.

235663235673235676235679235694

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz