Accueil Constructeurs chinois Spyshot: Fudi Explorer 6

Spyshot: Fudi Explorer 6

118
2
PARTAGER

Les petits constructeurs Chinois de SUV se rebiffent! Pas question de se laisser enterrer sans se battre un minimum! Après Jiangling/Landwind et Beiqi Foton, c’est autour de Fudi de préparer un véhicule plus moderne. Son SUV « Explorer 6 » a été surpris par un paparazzo. Il devrait faire ses débuts au prochain salon de Guangzhou (dans le Guangdong) vu que Fudi est basé dans cette province.

Fudi est avant tout un fabricant de SUV et de pick-up en kits. Si tous les 4×4 Chinois low-cost se ressemblent un peu, c’est normal: ils utilisent presque tous des kits fournis par Fudi ou par Liaoning SG. Fudi approvisionne notamment Minyang Jinbei ou ChangFeng-Yangze.

On voit ici un pick-up « Little Superman » assemblé en Iran par Zamyad:

Sous ses propres couleurs, Fudi a beaucoup de mal à s’imposer. D’autant plus que désormais, la concurrence Chinoise fait beaucoup plus moderne pour à peine plus cher.

Ici, il tente de s’implanter en Guyana. Les amateurs auront reconnus des SUV « Explorer III ».

L’Explorer 6 devrait supplanter l’Explorer III, lequel remplaçait l’Explorer 2. Les maths, ça n’a jamais été le point fort de Fudi: il n’y a jamais eu d’Explorer 1, 4 et 5!

Côté carrosserie, le constructeur a voulu faire original (plus de photos ici.) On en regretterait presque les anciens clones d’Isuzu.
L’Explorer 6 cache en fait un châssis de Mitsubishi Pajero. Le moteur est un Great Wall 2,8l turbo-diesel. Cette mécanique fut conçue en collaboration avec Bosch, qui l’a équipé d’un common rail. Il ne développe malgré tout que 95ch.
Difficile de lui trouver des qualités, surtout avec son prix de vente estimé à 100 000 yuans (environ 9 800€.)

Source:
Auto.qq

A lire également:
Beiqi Foton Sup 2009
Spyshot: Jiangling N350

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz