Accueil Seat Seat Ibiza Ecomotive : 1 910 km et 2,34 l/100km

Seat Ibiza Ecomotive : 1 910 km et 2,34 l/100km

63
10
PARTAGER

L’efficience de la Seat Ibiza Ecomotive à travers un nouveau record de frugalité ? C’est ce qu’annonce le constructeur ibérique après avoir, de nouveau, confié sa compacte au spécialiste des longs runs économiques Gerhard Plattner. L’Allemand s’est élancé de la ville de Ciesyn en Pologne le 23 septembre pour finalement rallier Francfort quelques jours plus tard après avoir traversé douze pays. Le précédent record en la matière est littéralement effacé des tablettes.

Si en avril dernier Gerhard Plattner s’était illustré au volant de sa Seat Ibiza Ecomotive en parcourant 1 562 km avec un seul plein, pour une moyenne donc de 2,9 l/100 km, la nouvelle performance enregistrée est plus significative encore.

Cette fois, il revendique une consommation moyenne de 2,34 l/100 km soit une distance avalée de 1 910 km grâce au petit 1.4 TDI 80 ch de la compacte espagnole (dont les chiffres d’homologation annoncent une consommation moyenne de 3,7 l/100 km soit 99 g/km de CO2). La performance frugale a été suivie et homologuée sous contrôle de l’IPMC (International Police Motor Corporation).

Ce nouveau record d’efficience, le spécialiste de la maison Seat l’a établi en circulant très majoritairement sur autoroute (v-max de 110 km/h…) en passant successivement en République tchèque, Slovaquie, Hongrie, Autriche, Croatie, Slovénie, Italie, Autriche, Liechstentein, Suisse, France puis l’arrivée jugée à Francfort en Allemagne.

A lire également. Seat Ibiza Ecomotive : 1 562 km avec un seul plein et La Seat Ibiza Ecomotive lauréate du prix « Ecobest 2008 ».

Source : Seat.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz