Accueil Constructeurs Renault quitte petit à petit Boulogne

Renault quitte petit à petit Boulogne

215
6
PARTAGER

Toutes les équipes convergent vers le Technocentre (photo) ! Renault va faire déménager certaines équipes des Hauts-de-Seine vers les Yvelines et ses installations de Guyancourt.

Le départ de Boulogne-Billancourt se poursuit pour la firme au losange. Renault vient d’annoncer le déménagement des équipes informatiques, pièces et accessoires et achats de Chenonceaux, une tour qui domine le Pont de Sèvres.

Ces équipes vont rejoindre le gros des troupes qui occupe le fameux Technocentre installé à Guyancourt.

Par la suite (2011), les bureaux situés au Plessis-Robinson vont être vidés et les salariés reclassés quelques kilomètres à l’ouest…

Pour la direction, le regroupement des équipes au Technocentre (dont certaines ailes ne sont pas totalement occupées) ne pourra qu’améliorer l’efficacité… et faire des économies en ne louant plus des espaces dans les Hauts-de-Seine.

Mais pour les syndicats, ces déménagements dans un endroit surnommé « Alcatraz » va générer de nombreux problèmes de transport. Selon eux, cités par « Le Parisien », il ne restera plus que 300 salariés à l’horizon 2013. En réponse un porte-parole nous a fait savoir que « le plan présenté porte sur la période allant jusqu’à 2012 uniquement et, surtout, le nombre de salariés sera de 1400 ».

A terme, Boulogne conservera le siège social et la direction de la communication de Renault… Et reste à connaître l’avenir de l’ancienne usine où fut produite la première Renault !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz