Accueil Constructeurs Renault officialise Kubica et seulement Kubica

Renault officialise Kubica et seulement Kubica

27
13
PARTAGER

Comme Le Blog Auto – et d’autres médias – vous l’annonçait depuis quelques jours, Robert Kubica sera pilote Renault F1 « à partir de 2010 ». L’écurie française l’a officialisé en début d’après-midi.

Fini Alonso… en partance chez Ferrari, l’Espagnol laisse son baquet à Robert Kubica – ancien du Renault Driver Development – dans la future R30.

Dans un communiqué, Robert Kubica commente : « Je suis très heureux de rejoindre Renault en 2010. J’ai déjà une relation privilégiée avec l’équipe ayant remporté le World Series by Renault en 2005. Cette victoire m’avait donné l’opportunité de tester avec Renault à Barcelone ce qui m’a ensuite permis de faire mes débuts en Formule Un. »

Puis, il ajoute : « Avec Renault, je partage leur esprit de compétitivité et j’apprécie l’ouverture et la convivialité qui règnent au sein de l’équipe. Je suis très motivé et optimiste qu’ensemble, nous pourrons être en haut de la grille l’année prochaine, et j’espère que nous serons en mesure de nous battre pour le championnat du monde. »

« Nous sommes ravis d’accueillir Robert au sein du Renault F1 Team à partir de la saison prochaine », déclare Bob Bell. « Nous suivons la carrière de Robert depuis ses débuts en Formule Un en 2006. C’est un des pilotes les plus talentueux de sa génération et il l’a prouvé. Nous sommes donc heureux d’avoir pu le recruter. Renault a beaucoup d’ambition et d’espoir pour le futur de l’équipe, et, nous pensons que Robert pourra jouer un rôle déterminant dans la réalisation de nos objectifs. »

En revanche, pas de commentaires sur le nom de l’autre pilote en 2010… Et il se murmure que Romain Grosjean ne parvient pas à convaincre et que d’autres pistes sont actuellement explorées pour accompagner Robert Kubica (Timo Glock ?).

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz