Accueil Actualités Entreprise PricewaterhouseCoopers table sur une reprise de la production automobile en 2010

PricewaterhouseCoopers table sur une reprise de la production automobile en 2010

130
1
PARTAGER

Enfin une bonne nouvelle ? Selon une étude du cabinet PricewaterhouseCoopers (PwC) publiée jeudi, la production automobile mondiale devrait progresser à nouveau en 2010. 61 millions de véhicules pourraient être ainsi produits.


Selon le PwC Automotive Institute, service d’analyses et de prévisions économiques dédié à l’industrie automobile, le volume de production de 2008 pourrait être retrouvé …. dès 2011.



Alors que l’estimation concernant la production est de 54 millions de véhicules pour 2009, le cabinet table en effet sur un chiffre de 68 millions en 2011. Ce qui constituerait le cas échéant un niveau voisin de celui observé en 2008, lequel s’établissait à 66 millions.

Tout n’est pas rose pour autant : PricewaterhouseCoopers a toutefois revu à la baisse de 2,5% ses prévisions de production pour 2015. Le chiffre de 82 millions de véhicules est désormais annoncé.


Autre élement concernant l’emploi : selon les perspectives mises en avant par le cabinet, les pays émergents assureront une majorité de la production en 2014. Un ratio de 40,8 millions de véhicules produits contre 39,6 millions dans les pays matures est ainsi proposé dans l’étude.


S’agissant des véhicules électriques, PricewaterhouseCoopers estime certes que « la vague » semble « réellement enclenchée » tout en notant qu’elle « reste encore très marginale dans les programmes de production annoncés par les constructeurs ». Sa part ne constitue en effet que de 0,5% des véhicules produits.


De leur côté, les véhicules hybrides devraient enregistrer « une percée sensible » en atteignant 4,5% en 2015.


Enfin, l’étude de PricewaterhouseCoopers table sur un rôle accru des équipementiers dans les prochaines années.


Alors qu’en 2008, 75% de la valeur ajoutée est générée par les équipementiers, « cette part avoisinerait les 90% en 2020 » annonce-t-il.


Sources : AFP, PwC

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz