Accueil Actualités Entreprise Pas encore de big bang pour le Renault Espace

Pas encore de big bang pour le Renault Espace

101
10
PARTAGER

Face à la réussite des monospaces de gabarit moyen, Renault ne savait plus trop sur quel pied danser quant à la production de son Espace. La directrice Produit de la firme au Losange vient de donner réponse à cette interrogation. Non l’Espace n’est pas encore enterré mais simplement décalé dans le temps. En clair le développement de sa nouvelle génération se déroulera une fois la crise terminée. Pas demain la veille toutefois quand le constructeur français reconnaît volontiers actuellement « être au fond de la crise« .

Alors que Carlos Ghosn et les pontes de chez Renault admettent traverser la plus grave crise de leur histoire, le développement de la cinquième génération du monospace Espace ne devrait pas intervenir avant au moins deux années.

« Le programme a été suspendu, on y retravaille et sa sortie est prévue dans une zone post-crise« , a déclaré Béatrice Foucher, directrice du produit chez Renault avant de poursuivre : « On a juste dit qu’on différait son renouvellement et qu’on s’en occuperait, qu’on relancerait la voiture une fois la crise terminée« . A quel horizon plutôt précisément ? Aucune indication.

Si depuis son lancement il y a 25 ans plus d’un million d’unités ont été écoulées, seulement 24 000 exemplaires auront été commercialisés en 2008. Renault prévoit également de sortir un modèle l’année prochaine sur le segment supérieur en remplacement de la Vel Satis dont on sait d’ores et déjà la fin de la production. Quant à l’Espace, reste à deviner s’il est et sera encore d’actualité dans le segment des grands monospaces.

A lire également. Renault Espace « 25 ans », Renault Espace Evolution 2009 et Renault Espace 2000 TSE 1984 « live » à l’Atelier Renault.

A voir également.

Galerie Renault Espace 25 ans.

194399194403194406194409194412

Source : Reuters.

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Pas encore de big bang pour le Renault Espace"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
l'amerloc
Invité

serions nous en train de perdre l’un des meilleurs monsopace du monde (pour ne pas dire LE meilleur !)

Nous je ne crois pas !!
RSAS devrait réagire trés vite pour combler se manque, vrai haut de gamme de la marque.

SAM
Invité
Eh bien c’est Citroën qui va être content: sachant que le Picasso 7 places a pioché sans vergogne dans les solutions architecturales de l’Espace et de l’Avantime, comment allaient-ils faire pour remplacer ce monospace compact si l’original ne leur montrait pas la voie à suivre. Pour ceux qui doutent de cela, ça été même confirmé par la directrice de produit lors d’une précédente interview. A la question pensez vous que le Scénic arrivera à détrôner le Picasso malgré « son manque d’originalité »? La dame avait répondu que le Picasso était un Espace en miniature plombant les ventes du C8 et que… Lire la suite >>
Dabe
Membre

Mais bien sur. On a différé le développement d’une auto pour la fin de la crise. En gros, on va attendre 2011 pour démarrer un programme qui pourra être commercialisé en 2015 au mieux.

Ca pue l’intox. La responsable en question, elle fait quoi de ses journées ? Des annonces sur leboncoin pour vendre des Porsche 997 à 4000€ avec paiement par Western Union ?

lord-emile
Invité

(pour ne pas dire LE meilleur !)

Sans doute le plus séduisant et le plus valorisant, certes. Quel bel objet roulant !
Par contre en terme de robustesse et fiabilité c’est (c’était ?) un authentique calamité. Nous en avons utilisé deux, pour un magasin de mobilier contemporain (donc pas pour transporter des cageots et des sacs de ciment). Ils étaient toujours à l’état quasi neuf avant le terme du leasing. Presque tout y avait été remplacé (moteur, bv, électronique de bord 2x, joints de vitres, clim etc etc)…

Mais bon aucun concurrent valable en terme de style et de confort…

Jeanmichel03
Invité

J’ai eu pendant 3 ans un Grand Espace IV 2.2 dCi 150 Privilège (80000 Km) 2003-2006, un régal à conduire, un summum de confort, mais une fiabilité aléatoire.
Tout a été pris par la garantie, mais il a fallu changer la boite de vitesse, le turbo, la vanne EGR, 2 fois le boitier de commande de clim de la porte arr G. Ceci dit il reste parmis les meilleurs souvenirs des voitures que j’ai eue.

wpDiscuz