Accueil Actualités Entreprise Magna s’entend avec Mercedes pour la SLS AMG

Magna s’entend avec Mercedes pour la SLS AMG

42
1
PARTAGER

Tout n’est pas si noir que cela pour l’équipementier austro-canadien Magna alors que le rachat officiel d’Opel devrait être finalisé dans les jours qui viennent. Lâché par le tandem Chrysler/Fiat qui a décidé de ne pas reconduire ses contrats, dans le collimateur de Porsche et de Volkswagen, Magna conserve les faveurs du constructeur allemand à l’étoile. Selon Automotive News Mercedes et Magna auraient signé un accord concernant la SLS AMG.

Depuis près de trois décennies, Magna collabore avec Mercedes. Un exemple parmi d’autres ? L’indémodable et inoxydable Classe G. L’équipementier aurait, selon Automotive News, passé un accord avec Mercedes dans l’assemblage de la carrosserie en aluminium de la dernière supercar SLS AMG.

Magna aurait été choisi par ses bons liens avec le groupe Daimler mais en étant également visiblement le seul équipementier et fournisseur capable sur le vieux continent de fournir et assembler la carrosserie en alu.

Visiblement chez Mercedes on ne craint pas la triple casquette concurrent/fournisseur/constructeur de Magna lors du rachat officiel d’Opel. A suivre pour l’officialisation de la teneur du contrat entre les parties. Et les dénouements des tensions actuelles entre Magna et Porsche et Volkswagen.

A lire également. Magna : VW voudrait rompre ses liens, Chrysler ne renouvellera pas son contrat avec Magna et Magna/Porsche : le contrat en danger ?

A voir également. Galerie Francfort 2009 live : Mercedes SLS AMG.

223297223325223331223334223337223343223351223354223301223371

Source : Automotive News.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz