Accueil Champ Car L’Indycar à Qingdao en 2011?

L’Indycar à Qingdao en 2011?

32
1
PARTAGER

Le port de Qingdao avait accueilli les épreuves nautiques des J.O. de Pékin 2008. Désormais, il vise l’Indycar: un tracé dans les rues (façon Valence) en 2011 et un ovale permanent (une première en Chine) pour 2012.

Qingdao est une ville au nord-ouest de la Chine. Elle est principalement connue pour la bière Tsingtao (dont le nom correspond à la phonétique de « Qingdao ».)

L’idée serait de coupler l’épreuve d’Indycar avec celle de Motegi (au Japon), afin de réduire les frais de déplacements.

On se souvient que le Champ Car comptait venir à Zhuhai en 2007. A ce titre, Roberto Moreno avait fait un test sur le circuit, fin 2006. Puis l’épreuve fut annulée.

Le paddock est partagé, voir mitigé à ce sujet.

En 1996, l’Indycar avait divorcé du CART, à qui il reprochait son internationalisation. L’Indycar voulait revenir aux fondamentaux: des courses uniquement sur ovales et uniquement aux Etats-Unis. L’épreuve de Motegi fut apportée par Honda et elle est actuellement la seule épreuve extra-américaine du calendrier.

Certains ont peur que les fans ne s’éloignent d’une série qui serait (re)devenue internationale et où les tracers « routiers » deviennent majoritaires.
De plus, depuis les années 60, l’USAC (et ses successeurs, le CART et le Champ Car) tente des incursions en Europe et en Asie (ci-dessous, le podium de Brands Hatch 2003, avec notre Seb’ national.) Aucune course n’avait réussit à s’implanter durablement (mis à part Surfers Paradise.) D’où le scepticisme du paddock.

A lire également:
L’Indycar provoque la Nascar à coup de pub

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz