Accueil Constructeurs General Motors a trouvé un accord avec Tengzhong pour la vente d’Hummer

General Motors a trouvé un accord avec Tengzhong pour la vente d’Hummer

34
0
PARTAGER

Leblogauto avait déjà évoqué la collaboration Hummer/Tengshon , article que vous pouvez relire ici.
Vendredi, le groupe chinois Tengzhong et le constructeur General Motors ont conclu à un accord qui va permettre à Tengzhong de racheter la marque de véhicule tout terrain de luxe Hummer.


La société chinoise souhaite racheter Hummer à travers une structure d’investissement, dans laquelle elle détiendra 80%. Le montant de la transaction n’a pas encore été dévoilé mais certains analystes estiment qu’elle se situerait entre 100 et 150 millions de dollars.
De son côté General Motors précise que le montant final de la transaction dépendrait de l’approbation définitive des autorités américaines et chinoises.

Hummer sous-traitera la fabrication, les composants clés et les services associés au constructeur américain pendant une période de transition, jusqu’en juin 2011 avec une option de prolongation d’un an.
Cependant cet accord préservera plus de 3 000 emplois aux Etats-Unis, liés à la fabrication et la commercialisation de ce véhicule.

Au-delà de 2012, l’avenir de ces emplois n’est pas encore fixé..

« Nous avons la chance d’avoir un partenaire qui comprenne et reconnaisse l’importance de continuer à investir dans l’héritage de Hummer en tant que marque basée aux Etats-Unis, tout en ayant en vue de profiter d’opportunités de développement mondiales », a commenté James Taylor.
« Nous investissons dans une activité qui présente des perspectives de développement importantes aux Etats-Unis comme dans le reste du monde », a pour sa part déclaré Yang Yi, directeur général de Tengzhong.

Une fois la transaction complétée, Hummer sera le premier constructeur automobile à offrir un système de transmission fonctionnant grâce à des carburants alternatifs.

Cependant, les choses ne sont pas encore faite en effet, la société Tengzhong à besoin de l’approbation du gouvernement chinois, en incluant l’accord du Ministre du Commerce, et à l’heure actuelle le Ministère du Commerce n’a pas encore reçu d’application de l’offre concernant se rachat. L’affaire est donc à suivre.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz