Accueil Porsche Future baisse de prix chez Porsche ?

Future baisse de prix chez Porsche ?

31
21
PARTAGER

Une future baisse de prix chez Porsche ? Selon le magazine automobile Allemand Automobilwoche, « les nouveaux modèles Porsche seront plus petits et surtout moins chers que ceux actuellement en vente« .

Ces propos sont ceux de Wolfgang Dürheimer, le responsable du développement chez Porsche. Modèles plus petits et meilleur marché que ceux actuellement en vente, un discours un peu plus modéré que celui tenu il y a quelques semaines par la marque (voir les futurs plans de Porsche selon Michael Macht). Le 22 septembre dernier, les plans évoquaient déjà le futur avec de plus petits modèles : « on pourrait voir arriver dans un futur très proche un petit SUV Porsche basé sur le Q5, ou encore un petit Boxster basé lui sur le concept VW Bluesport« .

Le recul de 12% à 6,6 milliards d’euros du chiffre d’affaires de Porsche lors de l’exercice 2008/09 a des conséquences. Les ventes en unités ont chuté de 24% à environ 75.200 voitures, selon le groupe. Le futur passe donc par le plus petit ? Oui… il est vrai que pour le moment, le modèle « bas de gamme », le Boxster 255 ps, coûte 46.000 euros. La crise aura t-elle raison du positionnement prix élevé de certains constructeurs ? Réponse bientôt !

Source : AFP via Automobilwoche
Crédit photo : Vince Chan

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz