Accueil Rallye Finale de la Coupe de France des Rallyes : Rencontre avec Delphine...

Finale de la Coupe de France des Rallyes : Rencontre avec Delphine Brigaudeau

130
7
PARTAGER

Pour la Finale de la Coupe de France des Rallyes à Dunkerque, leBlogauto vous fait découvrir de nombreux équipages. Aujourd’hui hommage….aux femmes.
Rencontre avec Delphine Brigaudeau, un ( e ) pilote parmi les garçons.

Pour ceux qui ne te connaissent pas encore, quel est ton parcours ?

J’ai commencé les rallyes en 2006 comme copilote aux cotés de Samuel SALONNE avec un départ sur les chapeaux de roues. Premier rallye de ma vie et on termine 3ème au scratch.
Fin 2006 on a acheté une 106 pour faire des rallyes. En 2007, je fais une double monte c’est-à-dire qu’un rallye sur deux soit je pilote soit je copilote. Cette année là je fais des résultats plus que correct, je finis souvent 6ème de ma classe. J’ai beaucoup appris et j’ai beaucoup progressé.
En 2008, j’ai fait mon premier podium de classe lors du Rallye de Boulogne. Lors de cette saison j’ai remporté toutes les coupes féminines avec Caroline Potier, ma copilote.
Caroline est d’ailleurs la première femme à me copiloter, on a fait de beaux résultats mais aussi de belles sorties.

Comment s’est déroulée ta saison 2009 ?

Un de mes objectifs pour cette saison, c’était de marquer des points régulièrement pour être présente à la Finale. J’avais également envie de marquer des points au Championnat de France Féminin.
Au Championnat de France, je suis seconde à un point d’Isabelle Gareau. Malheureusement on a connu pas mal de problèmes mécaniques cette saison.
Au Rallye du Touquet, j’aurai pu finir en tête du championnat mais j’ai connu un souci mécanique. Maintenant j’espère récupérer cette première place lors du Rallye du Var.

Bientôt la Finale de la Coupe de France, à Dunkerque, comment prépares-tu ce week-end ? Petite appréhension ?

C’est déjà formidable d’être présente à Dunkerque. La qualification est un objectif atteint. Le second objectif sera de se bagarrer pour être devant, cela ne sera pas facile mais je ne vais pas aller à Dunkerque pour faire de la figuration.
Après les conditions climatiques et la mécanique seront deux paramètres que je dois prendre en compte.

Remporter la Coupe des Dames, on y pense mais on en parle pas.

Des pistes pour la saison 2010?

Je ne sais pas encore, peut être reprendre une place à droite… Le problème est le budget, si j’arrive à trouver un gros sponsor je pourrais refaire une saison riche en rallye comme cette année. Je lance un appel à la générosité maintenant (rire). Sponsorisez un équipage 100% féminin la saison prochaine. Plus sérieusement, un équipage 100% n’est pas « une blague » on est loin d’être ridicule et se battre contre les hommes et quelque chose de sympa.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz