Accueil Rallye La Finale de la Coupe de France des Rallyes : Présentation

La Finale de la Coupe de France des Rallyes : Présentation

51
3
PARTAGER

La Finale de la Coupe de France des Rallyes est un des temps forts de la saison pour les pilotes mais également pour les passionnés.
Depuis 1993, elle rassemble chaque année les meilleurs pilotes de chaque région pour une confrontation nationale. Qui succèdera à Jean-Sébastien Vigion, le vainqueur de l’édition 2008 ?

La Finale de la Coupe de France kesako ?

La France est découpée en 19 comités régionaux. Chaque Comité, en fonction de son importance, possède un certain nombre de places pour la Finale. Par exemple, la région Rhône-Alpes possèdent 14 places contre 7 pour la Nouvelle-Calédonie. Tout au long de l’année, les concurrents marquent des points lors des différents rallyes organisés à travers la France. Les mieux classés peuvent accéder à la finale.
Il y a 191 places pour cette finale mais attention il y a quelques places réservés aux jeunes licenciés et aux féminines.  Les concurrents ont eu jusque la fin du mois de septembre pour se qualifier. Maintenant, ils attendent le week-end du 31 octobre pour se battre sur les routes du Nord.
Pour vous faire vivre pleinement cette Finale de la Coupe de France, leBlogauto vous proposera tout au long de ces deux semaines des rencontres avec différents équipages.
Affaire à suivre …

Pour plus d’info, cliquez ici

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz