Accueil Rallye Finale de la Coupe de France des Rallyes : un dénouement inattendu

Finale de la Coupe de France des Rallyes : un dénouement inattendu

36
2
PARTAGER

Retour sur l’avant dernière spéciale.

Dans cette avant dernière spéciale les routes sont sèches mais les cordes sont grasses. Le meilleur temps est attribué à Sébastien Deraedt. Le nordiste a à coeur de s’imposer devant son public. Il n’est plus qu’à une spéciale de l’arrivée. Motivé plus que jamais les pilotes donneront tout avant d’atteindre l’arrivée.

Dans l’avant dernière spéciale, les pilotes ont déclaré:
Sébastien Deraedt : «  Nous avons bien roulé »
Arnaud Gautier : « Je suis déçu par mon temps. Cela va être difficile de viser la victoire »
Philippe Taffonneau : « Je suis heureux. Dommage qu’il n’ait pas continué à pleuvoir. »
L’ultime coup de théâtre.

La dernière spéciale a été un véritable coup de théâtre pour tout le monde. A 3 kilomètres de l’arrivée la voiture du leader Sébastien Deraedt s’enflamme sur le bord de la route. Malheureusement le nordiste n’a plus que ses yeux pour pleurer….
Arnaud Gautier voyant son adversaire direct sur le bord de la route, il se serait arrêter pour lui porter secours avant de rejoindre l’arrivée..

Evidemment cette fin de course est une surprise, personne ne s’attendait à cela. A l’heure ou cet article est publié tout est à mettre au conditionnel. Mais la dernière spéciale est annulé donc les temps s’arrêtent à l’ES13. Seulement les pilotes doivent rentrer au pointage, au niveau du par d’assistance. Dans ce cas là, Sébastien Deraedt ne rentrera pas au par cet donc il ne sera présent au classement général. Donc à priori, Arnaud Gautier serait le vainqueur de cette Finale de la Coupe de France des Rallyes 2009. Devant Philippe Taffoneau et Gilles Nantet.

A l’arrivée et encore KO, Philippe et Gilles ont déclaré.
Philippe Taffoneau : «  J’ai vu la voiture de Deraedt en feu. J’ai roulé. Je ne mérite pas de gagner dans ces conditions là… On va attendre de voir ce qu’il se passe »
Gilles Nantet : « Je me suis fait arrêter en excès de vitesse sur le routier. J’attends la suite ».

A suivre …

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz