Accueil F3 F3EuroSeries : Jean-Karl Vernay pour la dernière de l’année

F3EuroSeries : Jean-Karl Vernay pour la dernière de l’année

56
1
PARTAGER

Troisième lors de la première course, premier lors de la seconde autant dire que Jean-Karl Vernay finit la saison en beauté. Le français a profité des conditions difficiles de la course pour prendre la tête au dernier tour et s’imposer.

Henkie Waldschmidt est parti en pôle mais dès le départ et sur une piste mouillée il s’est fait doubler par Roberto Merhi. Quelques tours plus tard, le pilote du abandonner pour cause une suspension arrière droite cassée sur un vibreur.

Bottas resta en pneus pluie tandis que de nombreux concurrents ont chaussés des pneus secs. A cause de cette erreur de choix, Bottas a perdu son avance.
Lors du dernier tour Zanella se fait doubler par Jean-Karl Vernay, ce dernier offre la victoire à son équipe Signature.

Christopher Zanella et Mirko Bortolotti complètent ce podium. Côté français, Jules Bianchi termine 7ème,  Adrien Tambay 10ème
Tom Dillman a abandonné lors du premier tour. De nombreux abandons ont eu lieu lors de cette dernière course de l’année notamment pour Alex Sims, Tiago Geronimi ou encore Renger van der Zande.

Voilà, dernière course de l’année, rendez vous l’année prochaine en espérant découvrir de nouveaux talents commes Jules Bianchi qui a été remarquable cette saison.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz