Accueil F1 FIA: Enrico Gelpi, nouveau bras droit de Jean Todt

FIA: Enrico Gelpi, nouveau bras droit de Jean Todt

76
7
PARTAGER

Vendredi, Jean Todt fut élu à la tête de la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA.) Il vient de désigner son adjoint: Enrico Gelpi. Gelpi est actuellement responsable de l’ACI (Automobile Club d’Italia.)

A l’origine, Gelpi était avocat. Passionné de rallye, il fut pilote dans les années 80, avant d’intégrer la direction d’équipes comme le Jolly Club.
En 1992, il entre à l’Automobile Club Como, dont il fut élu président en 1997. En 2001, il devint vice-président de la Commissione Sportiva Automobilistica Italiana (CSAI) et depuis 2007, il est président de l’ACI. En parallèle, en 2008, il fut élu délégué du CONI (Comitato Olimpico Nazionale Italiano.)

Gelpi est donc un homme d’appareil. La bonne nouvelle est qu’il est typé « rallye », ce qui pourrait mettre un terme à la politique du « tout F1 » en vogue à la FIA.
La mauvaise, c’est qu’avec Todt et Gelpi, la FIA prend une couleur très transalpine… On peut déjà dire qu’à l’avenir, les Grand Prix risquent de ressembler à ceci:

De toute façon, il faut se souvenir que le prédécesseur de Gelpi était Marco Piccinini. Cet ex-éminence grise d’Enzo Ferrari était le dauphin désigné de Max Mosley. Mais Piccinini avait préféré prendre précipitamment sa retraite, en 2008. Dans un accès d’humour involontaire, la FIA avait alors précisé que ce départ soudain n’avait absolument aucun rapport avec la mise en examen de Piccinini dans une affaire de mouvements financiers vers le Liechtenstein.

Source:
FIA

A lire également:
Jean Todt succède à Max Mosley à la tête de la FIA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz