Accueil Citroën Contrats remplis pour Citroën et Loeb

Contrats remplis pour Citroën et Loeb

47
11
PARTAGER

Les objectifs sont atteints. Sébastien Loeb voulait reprendre au moins quatre points à Mikko Hirvonen et Citroën voulait s’assurer du titre mondial des constructeurs en Espagne… paris gagnés !

Le classement final de la onzième manche du Championnat du Monde se sera finalement dessiné dès la première matinée. Après une première spéciale atypique, Sébastien Loeb et Dani Sordo ont pris l’avantage sur Mikko Hirvonen, troisième, Petter Solberg, quatrième, et Sébastien Ogier, cinquième.

Seule la décision d’Olivier Quesnel – pour permettre à Sébastien Loeb d’aborder le Rally GB avec seulement un point de retard sur Mikko Hirvonen – a ensuite influé sur le classement.

Sans savoir si le Français ou l’Espagnol aurait pu avoir l’avantage au terme des 350 kilomètres de course, Sordo a laissé la priorité à son équipier en manque de points.

« C’était important de faire le doublé ici, aussi bien pour assurer le championnat Constructeurs que pour relancer le championnat Pilotes », commente Seb. « Tout le monde a fait un super boulot ce week-end, les voitures ont été parfaites. Je remercie Dani d’avoir accepté de jouer son rôle d’équipier. Sans enjeu, je pense que nous nous serions livré une belle bagarre sur ce Rallye de Catalogne. »

Avec un unique point d’écart, Mikko Hirvonen et Sébastien Loeb joueront donc le titre mondial à Cardiff. Celui qui sera devant l’autre sera Champion du Monde 2009 ! Quant à Citroën, le titre est déjà assuré avec 21 points d’avance.

Rendez-vous dans trois semaines, les roues dans la boue galloise !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz