Accueil BMW BMW travaille sur l’affichage tête haute

BMW travaille sur l’affichage tête haute

478
8
PARTAGER

Imaginé depuis les années 40 et proposé en 2003 sur sa Série 5, BMW travaille sur de nouveaux systèmes d’affichage tête haute, baptisé Head-Up Max.

L’objectif d’un tel système affichage tête haute est d’éviter au conducteur de quitter la route des yeux pour consulter son tableau de bord. L’affichage est représenté par une image virtuelle projetée sur le pare-brise visible uniquement par le conducteur.

Pour cette évolution ‘Max’, l’afficheur gagne en couleurs et en symboles simples à comprendre comme la signalisation routière. Les éléments multimédias complètent l’offre avec la possibilité de suivre un itinéraire ou de retrouver les informations de la radio.

Depuis la présentation du premier affichage Head-Up, la luminosité est passée de 7 à 11 000 candelas en n’utilisant plus qu’une dizaine de LED. L’énergie réclamée est également en chute libre en passant de treize à sept watts.

Des tests sont en cours pour assurer une complète sécurité des occupants du véhicule. Selon les premiers résultats, les utilisateurs sont conquis par l’évolution de ce système tant sur le plan du confort que de la sécurité.

Voilà ce qui pourrait s’afficher sur le pare-brise de votre prochaine BMW :

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz