Accueil Divers Automotive X Prize : les 43 finalistes

Automotive X Prize : les 43 finalistes

25
0
PARTAGER

Les organisateurs de l’édition 2010 du concours Automotive X Prize viennent de communiquer l’identité des 43 finalistes encore en lice et répartis dans deux catégories que Mainstream/grand public et véhicules alternatifs. Pour mémoire, cette compétition regroupe un peu tous les genres et tous les styles entre projets délirants et véhicules plus proches d’une potentielle production tous partageant le même point commun d’être vertueux envers l’environnement.

Ce premier écrémage sera suivi au printemps 2010 d’une nouvelle liste de finalistes avant en septembre prochain la proclamation des résultats et donc les deux lauréats qui se partageront la somme de 10 millions de dollars (un gagnant 7,5 millions de dollars et l’autre le reste) somme à utiliser dans le développement de leur projet respect respectif.

Du petit producteur à l’entreprise privée, retrouvez ci-dessous sur la carte les 43 compétiteurs tours en course (et ici en détail leur véhicule respectif). Parmi les engagés à la notoriété la plus forte, on retrouve notamment Tesla, Aptera, Tata Motors ou encore ZAP.

A lire également. Auto X Prize : challenge des voitures du futur, Auto X Prize : catégorie alternatifs part2 et Auto X Prize : catégorie alternatifs part3.

Source : Progressiveautoxprize.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz