Accueil ALMS ALMS : victoire émouvante pour Pagenaud et de Ferran

ALMS : victoire émouvante pour Pagenaud et de Ferran

39
0
PARTAGER

Gil de Ferran – associé au Français Simon Pagenaud – a remporté la dernière épreuve de la saison d’American Le Mans Series (ALMS) sur le circuit de Laguna Seca. C’était la dernière course du Brésilien qui prend ce soir sa retraite sportive pour se concentrer sur la gestion de sa propre écurie.

S’ils conservaient une chance d’être titrés, les opportunités promettaient d’être peu nombreuses pour Simon Pagenaud et Gil de Ferran à Laguna Seca. Le duo franco-brésilien devait terminer à l’une des deux premières places et surtout espérer que leurs rivaux (David Brabham, vainqueur des 24 Heures du Mans avec Peugeot cette année, et Scott Sharp) ne couvrent pas 70% de la distance totale comptabilisée par les vainqueurs…

La course étant organisée en Californie et pas à Lourdes, le miracle n’a pas eu lieu. Pagenaud et de Ferran sont – tout de même – allés chercher une cinquième victoire cette année alors que la seconde Acura LM P1 (Brabham / Sharp) assurait une troisième position suffisante pour remporter le titre.

Gil de Ferran (Brésilien né à Paris qui fêtera son 42e anniversaire le mois prochain) termine ainsi sa carrière de pilote sur une victoire pour moins d’une seconde. De Ferran, avec les couleurs de Chaparral, a devancé Adrian Fernandez (Acura LM P2) sur la ligne d’arrivée. Fernandez se retire également de la compétition aujourd’hui.

Dans sa carrière, de Ferran a gagné les 500 miles d’Indianapolis (2003), deux titres en World Series CART (2000 et 2001) et le Championnat Britannique de F3 (1992).

La saison prochaine, il s’occupera de son écurie qui sera impliquée en ALMS et en IndyCar. Deux disciplines où il pourrait faire confiance à Simon Pagenaud, étoile montante du sport automobile français à seulement 25 ans.

Petit mot du LM GT2 : avec l’abandon de la Ferrari Risi Competizione, le titre revient à Porsche avec Long et Bergmeister.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz